Christophe Pimont

Ensorceleur de papilles®

Sortilèges Gourmands

Sortilèges Gourmands c’est la réalisation d’un rêve, celui de Christophe PIMONT, plus connu sous le diminutif de Chris.
C’est pour lui l’opportunité de proposer au plus grand nombre une pâtisserie riche en émotions, réalisée dans les règles de l’art, comme il l’aime.
Afin de réaliser sa pâtisserie, fine, élégante, et très gourmande, Chris s’inspire des plus grands pâtissiers et y apporte sa touche personnelle.
Il choisit de travailler des produits de grande qualité, qu’il va lui-même choisir auprès de producteurs, locaux chaque fois que possible.
La recherche de cette qualité passe par une sélection rigoureuse des produits et producteurs et une traçabilité optimale.
Les pâtisseries de Chris sont fabriquées en fonction de la saison, de ses envies et des commandes afin de vous garantir une fraîcheur et un plaisir gustatif optimal.
Découvrez dès à présents ses créations gourmandes en cliquant ici.

Chris montre le logo sur sa veste

Le Parcours de Chris

Le monde de la Pâtisserie a pris Chris de bonne heure.
Petit, il aimait partager ces moments avec sa mère et un peu plus grand, il admirait son père préparant des chocolats pour Noël.
En grandissant, Chris aimait recevoir et cuisiner, de l’entrée au dessert. Il a toujours eu en lui cette générosité qui a fait l’homme qu’il est aujourd’hui.
Mais c’est bien plus tard, sur la fin de la vingtaine que la passion l’a vraiment pris.
Patricia sa femme : « Il n’était jamais satisfait des desserts que l’on goutait, il disait toujours que ça pouvait être amélioré. Alors un jour je lui ai dit, puisque ça ne te convient pas, tu devrais peut-être essayer d’en faire. Et il m’a répondu, et bien d’accord, je vais les faire moi les desserts, comme je les aime. »
A compter de ce jour, Chris n’a plus jamais cessé de s’intéresser, se documenter, de chercher à comprendre comment réaliser sa vision de la pâtisserie.
Aujourd’hui, avec Sortilèges Gourmands® il réalise son rêve de partager sa pâtisserie.

Un jour, la télé...

Lorsque le public le découvre en 2016, cela fait longtemps que Chris pâtisse et rêve de changer de vie. Mais il n’a jamais pensé à la télé, ce n’est pas pour lui.

Sous la pression de ses enfants et plus particulièrement celle de son ainé Tom, après un mois de réflexion, par un lundi matin de janvier il décide de s’inscrire par mail au plus grand concours amateur de France : Le Meilleur Pâtissier®

Il confie qu’il s’est inscrit sans y croire, plus pour pouvoir dire à ses proches qui lui disent de le faire depuis des années : « voyez je l’ai fait, ça n’a rien donné, mais je l’ai fait, on passe à autre chose ».
Ce même lundi, en fin de matinée, le téléphone sonne d’un numéro qu’il ne connait pas. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il entend la personne au téléphone :  » Bonjour Christophe, c’est Julia du Meilleur Pâtissier® sur M6®, j’ai reçu ton mail et j’aimerai beaucoup te rencontrer ! »
A partir de là, tout s’enchaine très vite. Echanges de nombreux mails avec photos, un premier casting à Paris, puis un second en conditions réelles avec d’autres potentiels candidats, des caméras et des journalistes. Pour finir par recevoir le coup de fil qui allait tout rendre possible !
« Allo Chris, c’est Eloïse, j’ai une excellente nouvelle pour toi, tu es retenu pour faire l’émission. »

– « A partir de là, tout est allé très vite, il faut mettre de l’ordre dans toutes ses affaires car on ne sait pas pour combien de temps on va partir, prendre des tas de dispositions, bref s’organiser, pour une fois sur place ne plus penser à rien d’autre qu’à la pâtisserie. » confie Chris.

« J’y suis allé sans pression, pour prendre du plaisir, je n’en attendais rien, je ne voulais pas être déçu.

C’est une aventure unique, une parenthèse dans la vie qui m’a fait énormément de bien. Cela m’a permis de me situer, de me dépasser et de faire des rencontres extraordinaires. Cela m’aussi donné les clefs pour changer de vie professionnelle.

Cela m’a permis de créer Sortilèges Gourmands !

Le nom Sortilèges Gourmands vient de quelques anecdotes. Durant l’émission, lors de différentes épreuves, Cyril Lignac, Sébastien Bouillet et le MOF Christophe Renou m’ont tous trois appelé :  » Le sorcier de la pâtisserie ! » En effet, certaines de mes réalisations défiaient les lois de la pâtisserie ou de la physique.

Plus tard, lorsque je cherchais un nom pour mon entreprise, j’ai repensé à tout ceci et Sortilèges Gourmands s’est imposé tout naturellement. »

Chris.

Sébastien BOUILLET

Pâtissier / Chocolatier

Grégory COHEN

Chef cuisinier / Animateur

Christophe RENOU

MOF Pâtissier

Christophe ADAM

Pâtissier / Animateur

Yann BRIS

MOF Pâtissier

Etienne LEROY

Champion du monde Pâtissier 2017

Jeffrey CAGNES

Chef Pâtissier

Pierre HERME

Meilleur pâtissier du monde

Christophe FELDER

Pâtissier / Chocolatier / Clacier / Confiseur

Yves THURIES

Double MOF

Arnaud LARHER

MOF Pâtissier / Confiseur

Vincent GUERLAIS

Chocolatier

Philippe BERTRAND

MOF et maître Chocolatier

Michel GROBON

Cuisinier de la maison blanche et de stars

Ils nous parlent de lui

« J’ai rencontré Chris sur le tournage de l’émission Le Meilleur Pâtissier®, le courant est tout de suite passé entre nous. C’est quelqu’un de gentil et de généreux, ça se ressent dans ce qu’il fait. C’est toujours un plaisir d’avoir de ses nouvelles et de découvrir ses créations. »


Grégory Cohen,
Chef, Animateur Tv Auteur, Réalisateur et Producteur.

Mickaël-AZOUZ-parle-de-Chris-carré

« J’ai fait la connaissance de Chris sur un salon du chocolat alors qu’il passait dans l’émission Le Meilleur Pâtissier® sur M6.
Je ne savais pas qui il était, il n’a rien dit à personne. C’est l’homme qui m’a plu: humble, fort sympathique et passionné. Depuis nous sommes devenu amis, il ne cesse de me surprendre par ses créations et sa détermination. »

Mickael AZOUZ,
Champion du Monde en pâtisserie, président fondateur des Chefs du Monde, Chevalier du mérite agricole, disciple d’ESCOFFIER…

Le Chocolatier Cédric Turmel

« Chris et moi sommes amis depuis quelques années maintenant, c’est le seul chocolatier à qui j’ai acheté des chocolats sur un salon, tant ils me faisaient envie. Créatif et technique, je me régale toujours de découvrir ses réalisations. »



Cédric TURMEL,
Chocolatier.